Hongrie et messe catholique

Accueil Procure Rencontres Hongrie et messe catholique

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31689
    Nonf
    Participant

    Bonsoir,

     

    j’espère que vous allez-bien, je ne sais pas si il y a des voyageurs parmi vous, mais il s’avère que pour des raisons professionnelles je suis pour les deux prochaines années en Hongrie, à Debrecen, capitale du Calvinisme..

    J’imagine que vous vous doutez bien qu’il me sera totalement impossible de trouver une messe catholique, que me conseillez vous de faire dans cette situation ?

    Bien cordialement

    #31690
    Gallien43
    Participant

    Bonsoir je suis catéchumène mais j’habite au puy en velay  et la seule messe non una cum la plus accessible c’est chambéry au tant te dire que je vais pas à la messe tout les dimanches et que je te comprend généralement mon abbé me conseil de faire les prières du matin du soir  plus lecture de la messe, lecture des évangiles et ou catéchismes après le reste je pourrais pas trop t’en dire plus .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Gallien43.
    #31692
    Sonderbund2301
    Participant

    Effectivement, de Debrecen il y a de la route jusque Budapest mais peut-être au moins pour les grandes fêtes? https://orapronob.is/en/

    Sinon, comme déjà commenté: essayez de sanctifier le dimanche du mieux que vous pouvez (récitation du rosaire ou autre exercice de piété/autres prières). Le mieux est de demander conseil à un abbé.

    Mais pour se donner du courage: pensons aux catholiques japonais qui ont réussi à maintenir la foi pendant deux siècles sans prêtres après l’interdiction du christianisme en 1614. UdP

    #31733
    Edouard-Marie
    Participant

    Il y a la possibilité de suivre des messes retransmises sur Youtube. Cela ne correspond pas à l’assistance à la Messe, mais ça permet de s’y unir et de la méditer de manière moins  » aride  » ?
    L’important c’est de lire les textes du jour, et , si on en a le courage, les commentaires de l’année liturgique de don Guéranger.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
*
*
Inscription
*
*
*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Récupérer mon mot de passe

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.