Complot judéo-maçonnique

Description

ROME ET LES JUIFS

Chapitre VI – LE PAPE JEAN XXIII et les juifs

P.E. LAPIDE

L’Église s’est-elle vraiment tue ? Pie XII s’est-il fait le complice silencieux et résigné de l’extermination des Juifs d’Europe par Hitler ? Ou a-t-il préféré l’intervention discrète, l’ « action sur le terrain » aux vaines et téméraires protestations qui soulagent la conscience des « autorités morales » mais ne font qu’aggraver le sort des victimes ?
Une importante personnalité israélienne prend la parole et répond au réquisitoire de l’auteur du « Vicaire » en révélant l’action secrète de Pie XII en faveur des Juifs et en replaçant cet épisode dramatique de l’Histoire de l’Église et du monde dans son contexte : l’antisémitisme deux fois millénaire de notre civilisation chrétienne, qui contribua à la naissance du nazisme.
Canadien d’origine, Israélien par choix, P.E. Lapide fut l’un des fondateurs du premier kibboutz américain dans les montagnes de Gilboa. Diplômé de l’Université hébraïque, il parle couramment huit langues et fut diplomate au Brésil puis en Italie avant de diriger le Service de Presse gouvernemental à Jérusalem. Il est l’auteur de plusieurs romans et essais dont « Le Vicaire et la vérité », sur Pie XII, qui a été publié dans de nombreux périodiques européens dont l’ « Osservatore Romano ».

Éditions Saint-Remi

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour votre commentaire!