Cyril Dubois

Description

Belzébuth, selon Sainte Françoise Romaine, appartenait à l’origine au chœur des dominations. Satan l’a établi sur tous les crimes qu’enfante l’idolâtrie, car pour le seconder dans son entreprise de conduire tous les hommes à la damnation, le singe de Dieu a choisi pour faire connaître sa volonté, un ange puissant, déchu du chœur des dominations.
En lisant le traité de dévotions aux neuf chœurs des anges, on comprend pourquoi le diable a fait ce choix. Il y est en effet précisé que : « Les dominations, comme seigneurs ou premiers de la seconde hiérarchie, donnent les ordres dans les choses de Dieu. C’est donc les dominations qui, donnant les ordres de Dieu, nous font connaître sa sainte volonté. » Or le diable connaissant parfaitement la nature des anges, la fonction qui leur fut impartie initialement par le Créateur et l’efficacité sans faille dont ils font preuve dans leurs fonctions, imite l’organisation que le Seigneur a mis en place, pour être le plus redoutablement efficace possible.
Ainsi c’est par Belzébuth, seigneur des mouches, seigneur du fumier, porteur devant le trône de Satan de l’odeur putride de l’idolâtrie, dispensateur des ténèbres de l’aveuglement, que le diable fait connaitre sa volonté aux autres esprits pervers et à ses séides. C’est par ce démon qu’il fait idolâtrer la fausse paix, construite par Mammon et pratiquer la fausse religion syncrétiste, qui prépare les nations à s’unir autour de l’antéchrist et à persécuter les derniers catholiques.
De plus, si Satan a choisi ce démon pour présider à l’idolâtrie et à l’aveuglement, c’est parce que dans le dessein de Dieu, les Dominations aident les hommes à discerner la volonté divine de la leur.

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour votre commentaire!